La visite commence à Hobart (samedi) et se termine à Launceston (mercredi)

Laissez-nous vous inviter à cette visite de 5 jours en petit groupe pour découvrir notre nature sauvage vierge, notre faune unique et nos belles plages. Découvrez l'histoire de la Tasmanie et le meilleur de notre hospitalité locale renommée. Remontez dans le temps et découvrez comment était la vie d'un condamné à Port-Arthur.  Profitez de la route panoramique le long de la pittoresque côte est. Une fois arrivé à Parc national de Freycinet notre guide local vous emmènera jusqu'au belvédère de Wineglass Bay. Nous continuerons vers la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO Parc national de Cradle Mountain où une variété d'options de marche adaptées à chaque niveau de condition physique sont disponibles. Découvrez notre animal emblématique, le diable de Tasmanie et visitez le coloré Marchés de Salamanque dans le cadre du programme. Ramenez chez vous des souvenirs des icônes de la Tasmanie qui dureront toute une vie.

Rejoignez des voyageurs partageant les mêmes idées pour découvrir les icônes de Tasmanie telles que la montagne du berceau classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la célèbre baie de verre à vin, le diable de Tasmanie, les ruines des condamnés de Port Arthur et le marché de Salamanque à Hobart.

 

La visite comprend :

  • Visite en petit groupe avec un guide local
  • Transport dans un véhicule bien équipé
  • 4 nuits d'hébergement
  • 4 x petit-déjeuner (B), 4 x déjeuner (L)
  • Entrée à Devils@Cradle
  • Entrée au site historique de Port Arthur
  • Laissez-passer pour les parcs nationaux et transfert à l'aéroport de Hobart

Jour 1/SAMEDI        

ARRIVÉE HOBART – TRANSFERT AÉROPORT

Arrivée à Hobart, la capitale de la Tasmanie, et transfert à votre logement. Profitez d'une journée libre à Hobart. Prenez le temps de vous promener dans le légendaire marché de Salamanca à Hobart, situé sur le magnifique front de mer historique. Vous y trouverez de l'artisanat local de qualité, de la nourriture et des divertissements. Dans l'après-midi, vous pouvez choisir de monter à bord du ferry pour MONA. Le Museum of Old & New Art est l'un des musées les plus uniques et les plus controversés au monde. Découvrez la plus grande collection d'art privée d'Australie avec son mélange fascinant d'art ancien et moderne.

Hébergement : Hôtel 4* à Hobart, Chambre Double/Twin
Repas: -

Jour 2/DIMANCHE           

HISTOIRE ET GÉOLOGIE

La péninsule de Tasman et le site historique de Port Arthur comptent parmi les destinations les plus visitées de Tasmanie. Situé dans des jardins paisibles, le célèbre site de bagne de Tasmanie abrite une sombre histoire que notre guide expérimenté fera revivre. En vous promenant parmi les bâtiments désormais paisibles, imaginez la dure vie endurée par les malheureux condamnés. Découvrez les célèbres caractéristiques géologiques de la péninsule en explorant le littoral accidenté. Dans l'après-midi, rendez-vous au village historique de Richmond, niché dans la vallée de la rivière Coal. Découvrez la nostalgie de l'époque coloniale en vous promenant et en admirant l'architecture coloniale bien préservée avant de retourner à Hobart

Hébergement : Hôtel 4* à Hobart, Chambre Double/Twin
Repas : petit-déjeuner et déjeuner

Jour 3/LUNDI         

FREYCINET – BAIE DU VIN

Profitez d'une promenade le long de la côte est de la Tasmanie jusqu'à la péninsule de Freycinet, avec sa beauté exceptionnelle, ses plages de sable blanc immaculées et son littoral de granit. Explorez la grandeur pittoresque du parc national de Freycinet. Marchez sur la piste jusqu'au belvédère de renommée mondiale de Wineglass Bay pour de superbes opportunités de photos, avec vue sur la péninsule de Freycinet. Une promenade plus courte au sommet d'une falaise autour du phare du cap Tourville est également proposée.

Hébergement : Freycinet Lodge, cabine une chambre
Repas : petit-déjeuner et déjeuner

Jour 4/MARDI         

PARC NATIONAL DU FREYCINET – MONTAGNE DU CRADLE

Continuez votre voyage vers Launceston pour une visite d'introduction de la plus grande ville du nord de la Tasmanie. Explorer le pittoresque Cataract Gorge où la rivière South Esk se fraye un chemin à travers des falaises rocheuses abruptes. Évoquez des souvenirs de l'époque victorienne distinguée en vous promenant dans les jardins paysagers. Après le déjeuner, parcourez les pâturages luxuriants et vallonnés avant d'atteindre la brousse alpine et le parc national de Cradle Mountain, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La nuit, rencontrez notre mascotte emblématique, le diable de Tasmanie, avec la possibilité de vous approcher et d'observer ces animaux originaux dans un habitat naturel

Hébergement : Cradle Mountain Hotel, chambre Deluxe Spa (ou similaire)
Repas : petit-déjeuner et déjeuner

Jour 5/MERCREDI   

CRADLE MOUNTAIN – DOVE LAKE – DÉPART DE LAUNCESTON

Par temps clair, la grandeur accidentée de Cradle Mountain se reflète dans les eaux tranquilles du lac Dove, ou vous pouvez découvrir le drame de ses pics escarpés à travers la brume tourbillonnante. Votre guide partagera avec vous un aperçu de l'histoire, de la flore et de la faune de la région. Des promenades sont proposées en fonction du groupe et de la météo.

REMARQUE : cette visite se termine vers 4.00 h 6 à Launceston. (Il est recommandé de réserver les vols au départ après XNUMXhXNUMX)

Repas : petit-déjeuner et déjeuner

2022 Départs

Samedi, 7 mai 2022 Mercredi, 11 mai 2022
Samedi, 21 mai 2022 Mercredi, 25 mai 2022
Samedi, 4 Juin 2022 Mercredi, 8 Juin 2022
Samedi, 18 Juin 2022 Mercredi, 22 Juin 2022
Samedi, 2 Juillet 2022 Mercredi, 6 Juillet 2022
Samedi, 16 Juillet 2022 Mercredi, 20 Juillet 2022
Samedi, 30 Juillet 2022 Mercredi, 3 Août 2022
Samedi, 13 Août 2022 Mercredi, 17 Août 2022
Samedi, 27 Août 2022 Mercredi, 31 Août 2022
Samedi, 10 Septembre 2022 Mercredi, 14 Septembre 2022
Samedi, 24 Septembre 2022 Mercredi, 28 Septembre 2022
Samedi, 8 Octobre 2022 Mercredi, 12 Octobre 2022
Samedi, 22 Octobre 2022 Mercredi, 26 Octobre 2022
Samedi, 5 Novembre 2022 Mercredi, 9 Novembre 2022
Samedi, 19 Novembre 2022 Mercredi, 23 Novembre 2022
jeudi, février 3 2022 Mercredi, 7 Décembre 2022
jeudi, février 17 2022 Mercredi, 21 Décembre 2022

2023 Départs

Partir de la date À ce jour
Samedi, Janvier 7 2023 Mercredi, 11 Janvier 2023
Samedi, Janvier 14 2023 Mercredi, 18 Janvier 2023
Samedi, Janvier 21 2023 Mercredi, 25 Janvier 2023
Samedi, Janvier 28 2023 Mercredi, 1 Février 2023
Samedi, 4 Février 2023 Mercredi, 8 Février 2023
Samedi, 11 Février 2023 Mercredi, 15 Février 2023
Samedi, 25 Février 2023 Mercredi, 1 Mars 2023
Samedi, 11 Mars 2023 Mercredi, 15 Mars 2023
Samedi, 25 Mars 2023 Mercredi, 29 Mars 2023

Tour starts in Hobart (Saturday) and ends in Launceston (Wednesday)

Let us invite you on this 5-day small-group tour to experience our pristine wilderness, unique wildlife and beautiful beaches. Get a sense of Tasmania’s history and the best of our renowned local hospitality. Step back in time and get a sense of how life as a convict was at Port Arthur.  Enjoy the scenic drive along the picturesque east cost. Once arrived at Freycinet National Park our local guide will take you up to the  Wineglass Bay lookout. We will continue to the UNESCO World-heritage listed Cradle Mountain National Park where a variety of walking options suitable for every fitness level are available . Meet our icon animal, the Tasmanian Devil and visit the colourful Salamanca Markets as part of the program.  Take home memories of Tasmania’s icons that will last a life long.

Join like-minded travelers to experience Tasmanian icons such as the UNESCO world heritage listed cradle mountain, famous wineglass bay, the Tasmanian Devil, the convict ruins of Port Arthur and Salamanca market in Hobart.

 

Tour includes:

  • Small group touring with local guide
  • Transport in a well-appointed vehicle
  • 4 nights’ accommodation
  • 4 x breakfast(B), 4 x lunch(L)
  • Entry to Devils@Cradle
  • Entry to Port Arthur Historic Site
  • National Parks Passes and Hobart airport transfer

Day 1/SATURDAY        

ARRIVAL HOBART – AIRPORT TRANSFER

Arrive in Tasmania’s capital city, Hobart and transfer to your accommodation. Enjoy a day at leisure in Hobart. Take time to stroll through Hobart’s legendary Salamanca Market which is set at the stunning historical waterfront. Here you will find quality local handcraft, food and entertainment. In the afternoon you may choose to board the ferry to MONA. The Museum of Old & New Art is one of the world’s most unique and controversial museums. View the largest private art collection in Australia with its fascinating blend of ancient and modern art.

Accommodation: Hotel Cowne Plaza Hobart, Double room (or similar)
Meals: —

Day 2/SUNDAY           

HISTORY AND GEOLOGY

The Tasman Peninsula and Port Arthur Historic Site are some of Tasmania’s most visited destinations. Set in tranquil gardens, Tasmania’s famous convict settlement site harbours a dark history which our experienced guide will bring to life. As you stroll amongst the now peaceful buildings, envisage the harsh life that was endured by the hapless convicts. View the famous geological features of the peninsula as you explore the rugged coastline. In the afternoon, travel to the historic village of Richmond, nestled in the Coal River Valley. Experience the nostalgia of colonial times as you stroll and admire the well-preserved colonial architecture before returning to Hobart

Accommodation: Hotel Crowne Plaza Hobart, Double room (or similar)
Meals: Breakfast and Lunch

Day 3/MONDAY         

FREYCINET – WINEGLASS BAY

Enjoy a drive along Tasmania’s East Coast to the Freycinet Peninsula, with its exceptional beauty, pristine white sandy beaches and granite coastline. Explore the scenic grandeur of the Freycinet National Park. Walk the track up to the world-famous Wineglass Bay lookout for some stunning photo opportunities, with views across the Freycinet Peninsula. A shorter cli­ff top walk around the lighthouse at Cape Tourville is also on offer.

Accommodation: Freycinet Lodge, One-room cabin
Meals: Breakfast and Lunch

Day 4/TUESDAY         

FREYCINET NATIONAL PARK – CRADLE MOUNTAIN

Continue your journey to Launceston for an introductory tour of Tasmania’s largest northern city. Explore thescenic Cataract Gorge where the South Esk River forces its way through sheer rocky cliffs. Evoke memories of the genteel Victorian era as you stroll in the landscaped gardens.  After lunch travel through lush rolling farm pastures before reaching alpine bush and the UNESCO World Heritage listed Cradle Mountain National Park. At night, meet our iconic mascot, the Tasmanian Devil with the possibility to get close and observe these quirky animals in a natural like habitat

Accommodation: Cradle Mountain Hotel, Deluxe Spa room (or similar)
Meals: Breakfast and Lunch

Day 5/WEDNESDAY   

CRADLE MOUNTAIN – DOVE LAKE – LAUNCESTON DEPARTURE

On a clear day the rugged grandeur of Cradle Mountain is reflected in the tranquil waters of Dove Lake, or you may experience the drama of its craggy peaks through swirling mist. Your guide will share with you an insight into the history, flora and fauna of the region. Walks are available to suit the group and weather.

NOTE: This tour concludes at approximately 4.30 pm in Launceston. (It is recommended to book departing flights after 6 pm)

Meals: Breakfast and Lunch

This tour starts year-round every Saturday in Hobart and concludes in Launceston on Wednesday. Weekly tour departures are available.