La visite commence à Hobart (dimanche) et se termine à Launceston (jeudi)

La Tasmanie, l'État insulaire d'Australie, offre une occasion rare de rencontrer une faune unique et endémique. Reconnue comme une zone privilégiée pour l'observation des marsupiaux, la Tasmanie est un habitat crucial pour de nombreuses espèces, notamment les quolls, les kangourous, les wallabies, les wombats et le résident le plus célèbre, le diable de Tasmanie. La Tasmanie offre un sanctuaire pour une abondance d'oiseaux, y compris les douze espèces endémiques, ainsi que des mammifères marins et les deux seuls types de mammifères pondeurs d'œufs au monde, les échidnés et les ornithorynques. Notre objectif lors de cette visite en petit groupe est d'observer la faune sauvage. Il s'agit d'un circuit d'aventure douce axé sur la faune et la nature sauvage, mais offrant un niveau de confort élevé.

L'environnement naturel diversifié de la Tasmanie offre un habitat parfait pour une variété d'animaux sauvages, notamment des marsupiaux, des oiseaux et des mammifères marins.

La visite comprend :

  • 5 jours de visite en petit groupe avec un guide local
  • Transport dans un véhicule bien équipé
  • 4 nuits d'hébergement
  • 4 x petit-déjeuner, 2 x déjeuner
  • Visite nocturne de Bonorong
  • Ferry de l'île Maria
  • Croisière dans la baie de Wineglass
  • Visite nocturne des pingouins
  • Tous les laissez-passer pour les parcs nationaux

Cette visite peut être combinée avec la Icônes de 4 jours de Tasmanie Visite guidée pour une expérience plus approfondie. Les options de visite pour la visite combinée sont disponibles à partir de Hobart or Launceston.

 

Jour 1/Dimanche                         ARRIVÉE À HOBART - VISITE NOCTURNE DE BONORONG

 

À votre arrivée à l'aéroport d'Hobart au plus tard à 3.00h04.30, transférez-vous à votre hébergement dans le CBD où vous aurez le temps de vous rafraîchir rapidement. A 2.5hXNUMX, nous vous emmenons au premier temps fort de cette tournée. Arrivez au sanctuaire de Bonorong où nous vous invitons à une visite nocturne de XNUMX heures dans les coulisses où vous aurez l'occasion de vous rapprocher de nombreux animaux endémiques de Tasmanie et d'obtenir de nombreuses informations de première main.

Hébergement : Old Woolstore Hotel (Studio ou similaire)          

Repas: -

 

Jour 2/Lundi                       HOBART – MARIA ISLAND – BICHENO

Ce matin, rendez-vous au village balnéaire de Triabunna et montez à bord d'un ferry pour traverser le passage de Mercure jusqu'à Maria Island. Ce parc national insulaire unique se trouve juste au large de la côte est de la Tasmanie. Profitez d'une journée de marche paisible parmi les ruines historiques, à travers de vastes baies, des falaises fossiles escarpées et des montagnes imposantes. Ce sanctuaire insulaire offre la possibilité de voir sa faune résidente, notamment les wombats, les oies du Cap Barren, les pademelons de Tasmanie, les kangourous forestiers et même le diable de Tasmanie dans leur environnement naturel. Plus tard dans l'après-midi, continuez votre voyage le long de la côte est ensoleillée de la Tasmanie jusqu'à Bicheno dans la région de Freycinet.

 Hébergement : en bord de mer à l'hôtel Bicheno (chambre avec vue sur la piscine ou similaire) 

Repas : petit-déjeuner et déjeuner pique-nique

 

 Jour 3/Mardi                       PENINSULE DE FREYCINET – PINGOUINS

Après le petit-déjeuner, rendez-vous à Coles Bay et embarquez pour la croisière primée de 4 heures à Wineglass Bay. Naviguez sur le littoral spectaculaire du parc national de Freycinet, de Coles Bay à Wineglass Bay. Laissez-vous séduire par la magnifique côte de granit, y compris les pics roses spectaculaires de la chaîne des dangers. Découvrez une côte parsemée de plages de sable blanc étincelant, notamment les plages de Cooks et de Bryans, uniquement accessibles par voie d'eau ou par une promenade d'une journée dans la brousse. Explorez le passage intérieur de l'île isolée de Schouten, qui abrite des petits pingouins et des puffins à queue courte, avant de vous diriger vers la mer de Tasman en direction de Wineglass Bay. Cherchez diverses grottes marines cachées, des soufflures et des cascades parmi les falaises de granit abruptes. Débarquez du navire en début d'après-midi et visitez les plages amicales avant que votre guide ne vous emmène à votre hébergement. Le reste de cet après-midi est libre. Au crépuscule, nous vous invitons à une visite informative sur une propriété privée pour vous rapprocher de la colonie locale de manchots féeriques nichant et se reproduisant dans les dunes.

Hébergement : en bord de mer à l'hôtel Bicheno (chambre avec vue sur la piscine ou similaire) 

Repas : petit-déjeuner et déjeuner (style laboureur)

 

Jour 4/mercredi                 BICHENO – BAIE DES FEUX – LAUNCESTON

Aujourd'hui, continuez votre voyage le long de la côte est et visitez les superbes rochers de granit couverts de lichens orange de la zone de conservation de Bay of Fires. Profitez-en pour flâner, explorer les plages de sable blanc et les eaux turquoises. Nous nous dirigerons vers les chutes St. Columba, les plus hautes cascades de Tasmanie et à travers des vallées luxuriantes et verdoyantes avant d'arriver à Launceston, la deuxième plus grande ville de Tasmanie.

Hébergement: Grand Chancellor, Launceston (Chambre Deluxe ou similaire)

Repas : petit-déjeuner

 

Jour 5/Jeudi                      LAUNCESTON – DÉPART

Ce matin, profitez d'une présentation de la ville de Launceston et visitez la magnifique gorge de la cataracte, où la rivière South Esk se fraye un chemin à travers des rochers de granit abrupts avant que la visite ne se termine à midi au centre de transit de Launceston.

Repas : petit-déjeuner

Dates de la tournée 2022:

Partir de la date À ce jour
Dimanche, 10 Avril 2022 Jeudi, 14 Avril 2022
Dimanche, 24 Avril 2022 Jeudi, 28 Avril 2022
Dimanche, 8 mai 2022 Jeudi, 12 mai 2022
Dimanche, 22 mai 2022 Jeudi, 26 mai 2022
Dimanche, 5 Juin 2022 Jeudi, 9 Juin 2022
Dimanche, 19 Juin 2022 Jeudi, 23 Juin 2022
Dimanche, 3 Juillet 2022 Jeudi, 7 Juillet 2022
Dimanche, 17 Juillet 2022 Jeudi, 21 Juillet 2022
Dimanche, 31 Juillet 2022 Jeudi, 4 Août 2022
Dimanche, 14 Août 2022 Jeudi, 18 Août 2022
Dimanche, 28 Août 2022 Jeudi, 1 Septembre 2022
Dimanche, 11 Septembre 2022 Jeudi, 15 Septembre 2022
Dimanche, 25 Septembre 2022 Jeudi, 29 Septembre 2022
Dimanche, 9 Octobre 2022 Jeudi, 13 Octobre 2022
Dimanche, 23 Octobre 2022 Jeudi, 27 Octobre 2022
Dimanche, 6 Novembre 2022 Jeudi, 10 Novembre 2022
Dimanche, 20 Novembre 2022 Jeudi, 24 Novembre 2022
Dimanche, 4 Décembre 2022 Jeudi, 8 Décembre 2022

Dates de la tournée 2023:

Partir de la date À ce jour
Dimanche, 15 Janvier 2023 Jeudi, 19 Janvier 2023
Dimanche, 29 Janvier 2023 Jeudi 2 Février 2023
Dimanche, 12 Février 2023 Jeudi 16 Février 2023
Dimanche, 26 Février 2023 Jeudi, 2 Mars 2023
Dimanche, 12 Mars 2023 Jeudi, 16 Mars 2023
Dimanche, 26 Mars 2023 Jeudi, 30 Mars 2023

Tour starts in Hobart (Sunday) and ends in Launceston (Thursday)

Tasmania, Australia’s island state, provides a rare opportunity to encounter unique and endemic wildlife. Renown as a prime area for marsupial spotting, Tasmania is a crucial habitat for many species, including quolls, kangaroos, wallabies, wombats and the most famous resident, the Tasmanian Devil. Tasmania provides sanctuary for an abundance of birdlife, including the twelve endemic species, as well as marine mammals and the only two types of egg-laying mammals in the world, echidnas and platypus. Our focus on this small-group tour is to observe wildlife in the wild. It is a soft-adventure tour focusing on wildlife and wilderness but offers a level high level of comfort.

Tasmania’s diverse natural environment provides a perfect habitat for a variety of wildlife including marsupials, birds and marine mammals.

Tour includes:

  • 5 days of small group touring with a local guide
  • Transport in a well-appointed vehicle
  • 4 nights’ accommodation
  • 4 x breakfast, 2 x lunch
  • Bonorong Night Tour
  • Maria Island Ferry
  • Wineglass Bay Cruise
  • Penguin Night Tour
  • All National Parks passes

This tour can be combined with the 4 Day Icons of Tasmania Tour for a more in-depth experience. Touring options for the combination tour are available from Hobart or Launceston.

 

Day 1/Sunday                         HOBART ARRIVAL – BONORONG NIGHT TOUR

 

Upon arrival at Hobart airport no later than 3.00 pm, be transferred to your accommodation in the CBD where you have time for a quick refreshment stop. At 04.30 pm, we take you to the first highlight of this tour. Arrive at Bonorong sanctuary where we invite you to a 2.5 hour behind scenes night tour where you have the opportunity to get close to many of Tasmania’s endemic animals and get a lot of information first-hand.

Accommodation: Old Woolstore Hotel (Studio apartment or similar)          

Meals: —

 

Day 2/Monday                       HOBART – MARIA ISLAND – BICHENO

This morning, travel to the seaside village of Triabunna and board a ferry to cross the Mercury Passage to Maria Island. This unique island national park sits just off Tasmania’s east coast. Enjoy a day of peaceful walking amongst historic ruins, across sweeping bays, rugged fossil cliffs and imposing mountains. This island sanctuary provides an opportunity to view its resident wildlife, including Wombats, Cape Barren Geese, Tasmanian Pademelons, Forester Kangaroos and even the Tasmanian Devil in their natural environment. Later this afternoon, continue your journey along Tasmania’s sunny east coast to Bicheno in the Freycinet area.

 Accommodation: Beachfront at Bicheno Hotel (Pool view room or similar) 

Meals: breakfast and pic-nick lunch

 

 Day 3/Tuesday                       FREYCINET PENINSULA – PENGUINS

After breakfast, travel to Coles Bay and embark on the award-winning 4-hour Wineglass Bay cruise. Cruise the spectacular coastline of Freycinet National Park from Coles Bay to Wineglass Bay. Be enthralled by the stunning granite coastline, including the dramatic pink peaks of the Hazards range. Discover a coast dotted with sparkling white sand beaches, including Cooks and Bryans beaches, only accessible by water or a full day bushwalk. Explore the inner passage of remote Schouten Island, home to little penguins and short-tailed shearwaters, before heading into the Tasman Sea towards Wineglass Bay. Look out for various hidden sea caves, blowholes and waterfalls amongst the sheer granite cliffs. Disembark the vessel in the early afternoon and visit the Friendly Beaches before your guide takes you to your accommodation. The rest of this afternoon is at leisure. At dusk, we invite you to an informative tour on private property to get close to the local colony of fairy penguins nesting and breeding in the dunes.

Accommodation: Beachfront at Bicheno Hotel (Pool view room or similar) 

Meals: Breakfast and lunch (ploughman-style)

 

Day 4/Wednesday                 BICHENO – BAY OF FIRES – LAUNCESTON

Today, continue your journey along the East Coast and visit the stunning orange-lichen covered granite rocks of the Bay of Fires conservation area. Take the opportunity to wander around, explore the whitest sandy beaches and the turquoise waters. We travel on to St. Columba Falls, the highest waterfalls in Tasmania and through lush and green valleys before we arrive in Launceston, the second biggest city in Tasmania.

Accommodation: Grand Chancellor, Launceston (Deluxe room or similar)

Meals: breakfast

 

Day 5/Thursday                      LAUNCESTON – DEPARTURE

This morning, enjoy a city introduction of Launceston and visit the stunning Cataract Gorge, where the South Esk river forces its way through sheer granite rocks before the tour ends at midday at the Launceston transit centre.

Meals: breakfast

2022 Tour Dates:

From date To Date
Sunday, 10 April 2022 Thursday, 14 April 2022
Sunday, 24 April 2022 Thursday, 28 April 2022
Sunday, 8 May 2022 Thursday, 12 May 2022
Sunday, 22 May 2022 Thursday, 26 May 2022
Sunday, 5 June 2022 Thursday, 9 June 2022
Sunday, 19 June 2022 Thursday, 23 June 2022
Sunday, 3 July 2022 Thursday, 7 July 2022
Sunday, 17 July 2022 Thursday, 21 July 2022
Sunday, 31 July 2022 Thursday, 4 August 2022
Sunday, 14 August 2022 Thursday, 18 August 2022
Sunday, 28 August 2022 Thursday, 1 September 2022
Sunday, 11 September 2022 Thursday, 15 September 2022
Sunday, 25 September 2022 Thursday, 29 September 2022
Sunday, 9 October 2022 Thursday, 13 October 2022
Sunday, 23 October 2022 Thursday, 27 October 2022
Sunday, 6 November 2022 Thursday, 10 November 2022
Sunday, 20 November 2022 Thursday, 24 November 2022
Sunday, 4 December 2022 Thursday, 8 December 2022

2023 Tour Dates:

From date To Date
Sunday, 15 January 2023 Thursday, 19 January 2023
Sunday, 29 January 2023 Thursday, 2 February 2023
Sunday, 12 February 2023 Thursday, 16 February 2023
Sunday, 26 February 2023 Thursday, 2 March 2023
Sunday, 12 March 2023 Thursday, 16 March 2023
Sunday, 26 March 2023 Thursday, 30 March 2023