Notre plus récent ajout, le très populaire itinéraire Glamping de 9 jours aussi unique que la Tasmanie est de Hobart à Launceston

Êtes-vous prêt pour quelque chose de nouveau ? Saviez-vous que la Tasmanie est un paradis du Glamping. Descendez et explorez les nombreux joyaux cachés de ce road-trip vraiment spécial. Ne faites qu'un avec la nature et ressourcez-vous dans le type d'hébergement de style. Essayez quelque chose de nouveau avec ce Glamping Self-Drive de 9 jours.

Spécial : Forfait d'adoption gratuit de Tassie Devil

Les temps forts de la tournée sont :

  • 9 jours de location de voiture SUV moyen, responsabilité zéro
  • Tentes de glamping pour 6 nuits (autonomes, 3 emplacements)
  • 2 nuits d'hébergement au Cradle Mountain Lodge
  • Explorez des endroits peu fréquentés
  • Obtenez l'hébergement des millions d'étoiles
  • Découvrez la côte est de la Tasmanie
  • Voir les vignobles de la région de Tamar
  • Dirigez-vous vers le parc national de Cradle Mountain

En cadeau "spécial" de Premier Travel Tasmania :

Forfait d'adoption du diable Tassie :

Inclus dans votre forfait, vous trouverez votre propre forfait personnalisé Tassie Devil Adoption. Visitez votre diable Tassie adopté et voyez comment ce programme aide à la reproduction, à la réhabilitation et à la réintroduction de cette espèce en voie de disparition.

*Valable 12 mois, le forfait comprend un certificat d'adoption personnalisé, une photo de l'animal adopté, une fiche d'information sur l'espèce, des informations générales sur le sanctuaire et un animal mis à jour sur les réseaux sociaux

 

 

 

Jour 1 ARRIVÉE HOBART – PÉNINSULE TASMAN

Bienvenue en Tasmanie ! Arrivée à l'aéroport de Hobart et prise en charge de votre véhicule de location. Voyagez vers la péninsule de Tasman où votre expérience de glamping commence.

 

Jour 2 EXPLOREZ LA PÉNINSULE DE TASMAN – PORT ARTHUR

Aujourd'hui, visitez le site historique de Port Arthur et écoutez l'histoire de la célèbre colonie de condamnés de Tasmanie, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. La péninsule de Tasman offre des paysages époustouflants ainsi que de nombreuses caractéristiques géologiques intéressantes, telles que Devil's Kitchen et Tasman Arch. Pourquoi ne pas passer la soirée à visiter la distillerie de whisky la plus au sud de l'Australie ?

 

Jour 3 PENINSULE DE TASMAN – COTE EST

Continuez votre voyage vers la péninsule de Freycinet avec sa beauté exceptionnelle, ses plages de sable blanc immaculées et son littoral de granit. Vous aurez amplement le temps d'explorer la beauté inégalée du parc national. Promenez-vous jusqu'au célèbre belvédère de Wineglass Bay pour des photos incroyables. Visitez le phare de Cape Tourville avec une vue imprenable sur la côte ou promenez-vous le long des plages immaculées de Friendly.

 

Jour 4 PENINSULE DE FREYCINET OU BAIE DES FEUX

Aujourd'hui, vous aimerez peut-être vous promener le long des belles plages amicales et visiter le phare de Cape Tourville. Alternativement, vous pouvez profiter d'une croisière vers la célèbre baie de Wineglass (coût supplémentaire). La plage de Wineglass Bay a été classée parmi les 10 meilleures plages du monde. Ou vous souhaitez plutôt visiter la zone de conservation de Bay of Fires. Il existe de nombreuses options à visiter le long de la magnifique côte est de la Tasmanie.

 

Jour 5 SCAMANDER – (BAIE DES FEUX) – VALLÉE DE TAMAR

La côte est de la Tasmanie offre encore plus à voir. Voyagez environ 90 minutes plus loin vers le nord si ce n'est pas fait hier et arrivez à la magnifique réserve de Bay of Fires (9 si ce n'est pas encore fait la veille). Promenez-vous sur des rochers de granit, couverts de lichens orangés et promenez-vous sur les plages de sable les plus blanches. Continuez votre voyage en passant par St Columba Falls, certaines des plus hautes cascades de Tasmanie et à travers le haut pays avant d'arriver à Launceston, la deuxième plus grande ville de Tasmanie située sur les rives des rivières Esk et Tamar. Continuez à visiter Cataract Gorge où la rivière South Esk se fraye un chemin à travers des falaises rocheuses abruptes. Voyagez le long de la rivière Tamar et visitez quelques-uns des nombreux vignobles. Vous pouvez même visiter un village suisse artificiel appelé Grindelwald ou simplement vous enregistrer le plus tôt possible pour votre prochaine expérience de glamping pour les 2 nuits suivantes.

 

Jour 6 GLAMPING TASMANIE

Aujourd'hui, il existe de nombreuses options à explorer. Voyagez vers le nord et traversez le pont Batman, puis dirigez-vous plus au nord vers Low Head et faites attention aux pingouins. Ou enregistrez-vous dans le monde des ornithorynques et des hippocampes pour explorer ces adorables animaux. Vous pouvez également choisir de faire une excursion d'une journée complète à Cradle Mountain à la place ou simplement vous détendre et vous détendre davantage.

 

Jour 7 WEST TAMAR VALLEY – CRADLE MOUNTAIN

Ce matin, voyagez vers le parc national de Cradle Mountain, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Passez les villes pittoresques de Deloraine et Sheffield où il vaut la peine de s'arrêter pour voir les célèbres peintures murales. Arrivez à Cradle Mountain plus tard dans l'après-midi et installez-vous dans votre hébergement de style lodge.

 

Jour 8 PARC NATIONAL DE CRADLE MOUNTAIN

Détendez-vous aux sons harmoniques que l'on ne trouve que dans ce véritable désert. Aujourd'hui, vous avez amplement le temps d'explorer le parc national. Dove Lake est un lac glaciaire situé dans un cadre spectaculaire sous les sommets escarpés de Cradle Mountain et sera sûrement l'un des points forts de votre journée. Dans la soirée, nous vous invitons à une expérience très spéciale "l'expérience Tassie Devil Sunset". Allez dans les coulisses, nourrissez un diable, regardez dans la pépinière et obtenez des rencontres rapprochées et de superbes opportunités de photos. Les boissons et les friandises à la sueur Tassie sont incluses.

 

Jour 9 PN CRADLE MOUNTAIN – LAUNCESTON

Après un copieux petit-déjeuner, cela signifie adieu à Cradle Mountain. Voyagez vers Launceston et restituez votre voiture de location à l'aéroport à temps pour votre départ.

 

Un cadeau spécial de Premier Travel Tasmania : Forfait d'adoption Tassie Devil :

Inclus dans votre forfait, vous trouverez votre propre forfait personnalisé Tassie Devil Adoption. Visitez votre diable Tassie adopté et voyez comment ce programme aide à la reproduction, à la réhabilitation et à la réintroduction de cette espèce en voie de disparition.

*Valable 12 mois, le forfait comprend un certificat d'adoption personnalisé, une photo de l'animal adopté, une fiche d'information sur l'espèce, des informations générales sur le sanctuaire et un animal mis à jour sur les réseaux sociaux

 

La visite comprend :

9 jours de location de voiture - AWD Standard automatique avec kilométrage illimité, couverture responsabilité ZÉRO et frais d'immatriculation du véhicule, 8 nuits d'hébergement, 2 x petit-déjeuner, entrée à Port Arthur, Devils Sunset Experience et tous les laissez-passer pour les parcs nationaux.

En option : croisière dans la baie de Wine Glass, vol panoramique en hélicoptère de 15 minutes à Cradle Mountain, visite de dégustation à Launceston et bien d'autres options sur demande

 

 

 

 

 

 

Ce forfait d'auto-conduite est disponible n'importe quel jour de l'année en fonction de vos projets de voyage. Attention, les prix varient en fonction de la saisonnalité.

Are you ready for something new? Did you know, Tasmania is a Glamping haven. Come down and explore the many hidden gems on this truly special road-trip. Get one with the nature and rejuvenate in the in-style accommodation type. Try something new with this 9-day Glamping Self-Drive.

Special: Free Tassie Devil Adoption Package

The tour highlights are:

  • 9 days car hire medium SUV, zero liability
  • 6 nights’ glamping tents (self contained, 3 locations)
  • 2 nights accommodation at Cradle Mountain Lodge
  • Explore uncrowed places
  • Get the millions stars accommodation
  • Discover, Tasmania’s East-Coast
  • See the wineries of the Tamar Region
  • Head to Cradle Mountain National Park

As a ‘special’ gift from Premier Travel Tasmania:

Tassie Devil Adoption Package:

Included in your  package you find your own personalised Tassie Devil Adoption package. Visit your adopted Tassie devil and see how this program assist with breeding, rehabilitation, and re-introduction of this endangered species.

*Valid for 12months, package includes a personalised adoption certificate, a photo of the adopted animal, a species fact card, general sanctuary information and animal updated on social media

 

 

 

Day 1                  ARRIVAL HOBART – TASMAN PENINSULA

Welcome to Tasmania! Arrive at Hobart airport and pick up your rental vehicle. Travel to the Tasman Peninsula where your glamping experience starts.

 

Day 2                EXPLORE TASMAN PENINSULA – PORT ARTHUR

Today, visit Port Arthur Historic Site and hear the story of Tasmania’s famous UNESCO world heritage listed convict settlement. The Tasman Peninsula offers stunning scenery as well as many interesting geological features, such as Devil’s Kitchen and Tasman Arch. Why not spend the evening visiting Australia’s southern-most whisky distillery?

 

Day 3                  TASMAN PENINSULA – EAST COAST

Continue your journey to the Freycinet Peninsula with its exceptional beauty, pristine white sandy beaches and granite coastline. There will be ample of time to explore the unsurpassed beauty of the National Park. Take a walk to the famous Wineglass Bay lookout for some amazing photo opportunities. Visit Cape Tourville lighthouse with stunning coastal views or stroll along the pristine Friendly Beaches.

 

Day 4                   FREYCINET PENINSULA OR BAY OF FIRES

Today, you might like to stroll along the beautiful Friendly Beaches and visit Cape Tourville Lighthouse.  Alternatively, you may want to enjoy a cruise to the world-renowned Wineglass Bay (extra cost). The Wineglass Bay beach has been rated one of the top 10 beaches in the world. Or you want to visit the Bay of Fires conservation area instead. There are many options to visit along the stunning East-coast of Tasmania.

 

Day 5                     SCAMANDER – (BAY OF FIRES) – TAMAR VALLEY

Tasmania’s east coast offers even more to see. Travel approximately 90 minutes further northbound if not done yesterday and arrive at the stunning Bay of Fires reserve 9if not yet done the day before). Walk over granite rocks, covered in orange-lichen and walk on the whitest sandy beaches. Continue your journey passing St Columba Falls, some of the highest waterfalls in Tasmania and through high-country before you arrive in Launceston, Tasmania’s second biggest city situated on the banks of the Esk and Tamar rivers. Continue to visit Cataract Gorge where the South Esk River forces its way through sheer rocky cliffs. Travel along the Tamar River and visit some of the many vineyards. You may even visit a man-made swiss village called Grindelwald or just check in as early as possible to your next glamping experience for the following 2 nights.

 

Day 6                     GLAMPING TASMANIA

Today there are many options to explore. Travel north and cross the Batman Bridge then head further north towards Low Head and look out for penguins. Or check in into the Platypus and Seahorse world to explore these lovely animals. You may also choose to do a full day excursion to Cradle Mountain instead or just relax and further unwind yourself.

 

Day 7                     WEST TAMAR VALLEY – CRADLE MOUNTAIN

This morning travel to the UNESCO world heritage listed Cradle Mountain National Park. Pass the quaint towns of Deloraine and Sheffield where it’s worth to stop to see the famous Murals. Arrive at Cradle Mountain later this afternoon and settle in into your lodge-style accommodation.

 

Day 8                     CRADLE MOUNTAIN NATIONAL PARK

Unwind to the harmonic sounds found only in this true wilderness. Today you have ample time to explore the National Park. Dove Lake is a glacial lake located in a spectacular setting beneath the craggy peaks of Cradle Mountain and will surely be one of the highlights of your day. In the evening we invite you to a very special experience ‘Tassie Devil Sunset experience’. Go behind the scenes, feed a Devil, look into the nursery and get close encounters and great photo opportunities. Drinks and Tassie sweat treats are included.

 

Day 9                     CRADLE MOUNTAIN NP – LAUNCESTON

After a hearty breakfast, it means farewell from Cradle Mountain. Travel towards Launceston and return your hire car at the airport in time for your departure.

 

A special gift from Premier Travel Tasmania: Tassie Devil Adoption Package:

Included in your package you find your own personalised Tassie Devil Adoption package. Visit your adopted Tassie devil and see how this program assists with breeding, rehabilitation, and re-introduction of this endangered species.

*Valid for 12months, package includes a personalised adoption certificate, a photo of the adopted animal, a species fact card, general sanctuary information and animal updated on social media

 

The Tour includes:

9 days of car hire – AWD Standard automatic including unlimited km, ZERO liability coverage and vehicle registration fee, 8 nights’ accommodation, 2 x breakfast, entry to Port Arthur, Devils Sunset Experience and all National Park Passes.

Optional: Wine Glass Bay Cruise, 15-min scenic helicopter flight in Cradle Mountain, tasting tour in Launceston and many more option on request

 

 

 

 

 

 

This self-drive package is available any day of the year to suit your travel plans. Please note, prices vary depending on the seasonality.